Synopsis long

« En bonne compagnie - chez Les Grandes Personnes de Boromo », cherche à approcher, comprendre, montrer des réalités : celles des petites personnes, des hommes, des femmes et de toute une communauté.

Approcher celles et ceux qui ont créé et font vivre cette compagnie qui vient d’avoir 20 ans. Sentir ce qui les unit, ce qui les motive.

Comprendre le contexte social et culturel de cette aventure de ses débuts à aujourd’hui dans le contexte sécuritaire que connait le Burkina Faso.
Montrer leurs quotidiens loin des joies des parades et des sourires des représentations.

 

Car les Grandes Personnes de Boromo ce sont toutes les générations en action.

C’est la rencontre entre les traditions et la modernité. C’est inventer, chercher, transmettre, se former, se débrouiller à chaque instant.

C’est s’organiser, négocier en interne et avec les partenaires (africains et européens). Ce sont des voyages en local et à l’international.

C’est une reconnaissance sans faille des spectateurs à chacune de leur apparition. Et ce qu’on ne sait pas, c’est que leur activité principale est ailleurs.

« En bonne compagnie - chez les Grandes Personnes de Boromo » c’est raconter une histoire, leurs histoires, ce qu’elles provoquent, questionnent et inspirent.

Un documentaire entre force et fragilité, à l’image des marionnettes, qui, dévoile des personnalités, des parcours, des réalités.

 

© EN BONNE COMPAGNIE - Chez Les Grandes Personnes de Boromo - enbonnecompagnie.ledoc@gmail.com          

  • Facebook