Le festival

Rendez vous chez nous

Le collectif d’artistes ACMUR [« Assez de murs » = Association Arts, Clowns, Marionnettes et Musique dans nos rues] est née en 2002 de la volonté de monter une structure porteuse de projets dédiés à la structuration, au développement et à la pérennisation des arts de la rue en Afrique de l’Ouest.

Au centre de ses priorités figurent la formation artistique et technique, la création et la diffusion pour la rue, dans une dynamique de professionnalisation et d’exigence artistique.


"Les Grandes personnes de Boromo" sont membres fondateurs

et membres actifs du collectif ACMUR.
 

Le projet phare annuel de l’association est le festival gratuit et hors les murs « Rendez vous chez nous - Les villages d’Afrique accueillent les arts de la rue ». Depuis 2009, cet évènement d’envergure pour les populations rurales et urbaines s’installe dans les rues de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Boromo, mais aussi dans six villages de la commune rurale de Komsilga et à l’orphelinat de Loumbila.

Depuis deux ans la caravane d’artistes traverse aussi les frontières pour aller enchanter les rues du Mali et de Guinée Conakry. 


Véritable plate-forme de créations en Afrique de l’Ouest, le festival accueille chaque année de nombreuses compagnies artistiques africaines et européennes (environ 95 spectacles et concerts pour 12 jours de représentations dans 25 lieux, 340 artistes) pour le plus grand plaisir des spectateurs (200 000 spectateurs en moyenne par édition).
 

© EN BONNE COMPAGNIE - Chez Les Grandes Personnes de Boromo - enbonnecompagnie.ledoc@gmail.com