L'équipe de réalisation

Elodie Dondaine

Après des études à Paris III Sorbonne-Nouvelle, tournées vers les arts, la littérature et la pédagogie de l'enseignement, elle intègre l'équipe du Nouveau théâtre de Montreuil (Centre Dramatique National) à l'occasion de son inauguration en 2007. Elle travaille alors aux côtés de Gilberte Tsaï, puis de Mathieu Bauer. Au fil des saisons, elle occupera entre autres les fonctions de chargée des relations publiques, assistante presse et responsable de la communication.


En 2013, elle rejoint le collectif ACMUR et l'équipe du festival international des arts de la rue du Burkina Faso « Rendez vous chez nous » en qualité de responsable communication / presse et chargée de médiation. A partir de 2014 et jusqu’en 2016, elle prend en charge la coordination du festival.


 

Depuis 2014 elle mène régulièrement des missions de coordination générale de projets artistiques et culturels d’envergure locale, nationale ou internationale avec notamment la ville de Nanterre, la Maison des cultures du Monde et le ministère de la Culture, la Fabrik Cassiopée et la fédération des Arts de la rue. 



 

En parallèle de ces activités, elle est régulièrement consultante pour des compagnies artistiques (conseil et développement ou regard dramaturgique) et des associations artistiques et sociales. Elle co-fonde en 2015 avec Flora Donars et Marina Meinero le collectif transdisciplinaire « Le MèME EnsembLe ». 


Depuis 2016 elle intervient à l’Université Lyon 2 et en écoles supérieures autour des enjeux de liberté d’expression et de création et sur les questions de politique culturelle.

 

Mathieu Villard


Formé à Cinémédiasup et à l’Arfis, Mathieu Villard partage ses activités professionnelles entre de la réalisation, du montage et du cadrage.
 Depuis 3 ans, il intervient auprès des agences institutionnelles Evimages (communication-marketing) et OnStage (production de documentaires de création), tout en contribuant activement à des projets de spectacle vivant de manière régulière auprès du Ballet de l’Opéra de Lyon, du Centre Chorégraphique National de Rilleux-La-Pape et de nombreuses compagnies de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Musicien par ailleurs, on comprendra l’importance accordée dans son travail à l’accompagnement de créations audio-visuelles dédiées à la musique, aux côtés d’artistes tel que : Côme, Ben Herbert Larue, Bye Dubaï, Anton Serra & Lucio Bukowski, Combo Charlie, Cyan, Le Fil d’Ariane, Mû, Logar, Panda Dub, Radio Kaizman, Trobairitz etc.

 

Intéressé par la création documentaire, il participe au tournage des « Chemins de Travers » de Sébastien Majonchi, en tant que script et monteur. (Documentaire d’une durée de 1h20, sorti en avril 2018, actuellement en diffusion)


Depuis 4 ans, il participe aux projets portés par les associations le DWA et AxionKrew. Il réalise et monte des films de festivals de musique de grande ampleur avec des artistes de renommées internationales (Foreztival, Rendez vous chez nous) mais aussi de festivals de proximité (Fouilla Fest, Festiv’Allier).


Enfin, il a contribué deux années de suite à former des homologues burkinabè pour de la réalisation de films de tous types dans le cadre du festival international des arts de la rue « Rendez vous chez nous » (Burkina Faso).

© EN BONNE COMPAGNIE - Chez Les Grandes Personnes de Boromo - enbonnecompagnie.ledoc@gmail.com